Logo Angular

Après le lancement de la version 9, il y a seulement 4 mois, Angular nous annonce que la nouvelle version majeure 10 est déjà arrivée.

Quoi de neuf dans Angular Material?

Angular Material inclus maintenant un nouveau sélecteur “New Date Range Picker” ce qui permet de choisir une plage de date, et comment ?

Angular Material mat-date-range

Image of the new date range picker

Vous pouvez utiliser les composants de mat-date-range-input et mat-date-range-picker au lieu d’un sélecteur de date unique, plutôt simple non ?

Voir l’exemple sur StackBlitz.

Une rapidité de vos applications grâce aux dépendances de CommonJS

Lorsque vous utilisez une dépendance qui est fournie avec CommonJS, Angular vous avertie maintenant que votre build intègre l’un de ces bundles, indiquez simplement à votre dépendance que vous préférez un ensemble de modules ECMAScript(ESM) , cela évitera que vos applications soient de plus en plus lentes. CommonJS or AMD dependencies can cause optimization bailouts

Configuration de projet plus stricte pour ng new…

ng new –strict initialisera votre nouveau projet avec quelques nouveaux paramètres pour améliorer la maintenabilité, il vous aide à détecter les bogues à l’avance et permet des optimisations avancées de votre application. Le condition « –strick » effectue les opérations suivantes :
  • Active le mode strict dans TypeScript
  • Transforme la vérification du type de modèle en Strict
  • Les paquetages budgets par défaut sont réduits d’environ de 75%
  • Configure les règles de linting pour empêcher les déclarations de type any
  • Configure votre application sans effet de bord(side-effect) pour permettre un tremblement d’arbre plus avancé.

Quelques mises à jour des dépendances permettent de rester synchronisé avec l’écosystème de javascript.

  • TypeScript est remplacé par TypeScript 3.9
  • TSLib a été mis à jour vers la version 2.0
  • TSLint a été mis à jour en version 6
Un nouveau tsconfig.base.json. Ce fichier additionnel tsconfig.json prend mieux en charge la façon dont les IDE et les outils de construction résout les types et les package de configurations.  

Nouvelle prise en charge pour les navigateurs par défaut

Angular nous annonce l’exclusion de la prise en charge des navigateur les plus ancien et les moins utilisés, ce qui as pour effet secondaire de désactiver les versions ES5 par défaut.

Prise en charge dans la version Angular 9 :

navigateur pris en charge angular 9

Prise en charge dans la version Angular 10 :

navigateur pris en charge angular 10

Pour dérouter la désactivation, pour ceux qui ont besoin par exemple la prise en charge de IE ou UC Browser, veuillez ajouter simplement les navigateurs que vous avec besoin dans le fichier browserslistrc .


Angular Team Fixit


Au cours des trois dernières semaines, le nombre de problèmes ouverts a diminué de plus de 700 problèmes dans le framework, les outils et les components grâce au large investissement dans la collaboration avec la communauté.
Plus de 2 000 problèmes ont été abordé et Angular prévoit encore de faire de gros investissements au cours des prochains mois, en travaillant avec la communauté.

Comment mettre à jour vers la version 10

Visitez update.angular.io pour des informations détaillées et des conseils. Pour avoir la meilleure expérience de mise à jour, nous vous recommandons de toujours mettre à niveau une version majeure à la fois.

Mettre à jour:

ng update @angular/cli @angular/core


Vous pouvez en savoir plus sur cette mise à jour dans le guide Mise à jour vers la version 10 .