loader image

Mes autres passions

Les voyages et le sport font aussi parties de ma vie.

Sur le plan privé, ceci autre que le Web Développement, je me passionne tout particulièrement pour les marches de l’Adeps, le Krav-Maga, l’aviation et la photographie.

La marche me permet d’aller à la rencontre de la nature avec mon fils.

Logo Adeps

Grâce à l’Adeps, j’ai pu me rendre compte de la beauté de notre pays.
Les régions profondes de la Wallonie, souvent sous-estimées, m’ont profondément émerveillé !
J’ai été frappé par la bonne humeur et l’esprit d’accueil qui règne dans certains villages et des marcheurs.
J’ai aussi été surpris par les différences culturelles entre les populations des villes et des campagnes.

Mon fils
Mon fils
Mon fils

Le Krav-Maga, mon sport favori…

Logo IKM Krav Maga

C’est un sport d’origine militaire qui me fascine par la mixité des arts martiaux et du self Défense, je suis membre d’une des plus grosses fédérations mondiale qui me tiens à cœur : IKM Krav Maga Belgium, dirigé par Harry Mariette (Directeur Belgique-France-Luxembourg) et Gabi Noah (fondateur de la fédération et élève direct du fondateur du Krav Maga), ces deux dirigeants ont pour grade “Maître Master”.
En dehors de nos entraînements hebdomadaires, chaque année, nous, membres de la fédération, nous assistons à 3 séminaires nationaux durant tout un week-end, ces séminaires sont enseignés par Maître Gabi Noah venant tout droit d’Israël, ce qui nous permet de nous entraîner durant 2 jours pendant 4h (soit 8 h) dans des conditions extrêmes au point de vue physiques.
À la fin de chaque séminaire, sont enchainés les tests pour les passages de grade, c’est le moment pour nous, de prouver nos connaissances par rapport au programme de notre niveau afin d’obtenir le grade supérieur, ce test est très épuisant autant pour le physique que pour le moral, les tests peuvent durer 2 h, chaque mouvement, chaque exercice sont observés à la loupe par un jury très pointilleux.
Cet événement sportif est une des nombreuses occasions auquel j’ai pu rencontrer d’autres membres des autres clubs et lier une amitié autour d’une passion en commun.

Mon fils
Mon fils
Mon fils

Je suis aussi un fan inconditionnel de l’aviation.

Aérodrome de Mons/Saint-Ghislain

J’essaie d’aller à un maximum de meetings aériens organisés en Belgique, de prendre des heures de vol dans des aéro-clubs, même si aujourd’hui, c’est plus difficile de combiner cette passion avec mes autres occupations et mes finances.

Mon fils
Mon fils
Mon fils

La touche finale pour la photographie.

Mon Nikon D5200

Mon reflex Nikon me tient souvent compagnie que ce soit lors des marches, des séminaires de Krav Maga, des meetings aériens ou des visites de famille/amis, mon appareil est régulièrement allumé pour prendre un maximum de souvenirs.
J’aime également photographier la nature et les animaux.

Mon fils
Mon fils
Mon fils
error: Copyright - Le contenu est protégé.